Braun cruzer : Rasoir electrique Parfait

C’est un cadeau, donc je ne connais pas le prix auquel on me l’a acheté, mais j’ai vu les prix affichés près de la fiche produit et peut-être est-ce un peu cher pour la qualité qu’il propose. Il n’est pas à jeter à la poubelle, mais c’est ma peau qui ne doit pas lui convenir ou l’inverse. Sachant que dans la notice il est écrit qu’il faut remplacer le bloc couteaux au bout de 8 mois… Bon je ne connais pas non plus le prix de cette pièce, mais il fonctionne toujours aussi bien que le premier jour (c’est-à-dire que je repasse derrière avec mon rasoir à la main), et ça fait plus d’un an que je l’ai (2007).

Posé verticalement sur son socle, auquel peut être reliée la prise de recharge, il ne traîne pas comme une vulgaire chose. L’habillage couleur rouge sang de la coque permet de ne pas voir les tâches en cas de coupure et d’hémorragie extrême… Non, mais ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de vous couper avec ce rasoir électrique. D’ailleurs, ce serait une prouesse si vous y arriviez. Mais, avec une barbe de 3 ou 4 jours, on aura une sensation un peu désagréable comme s’il tirait sur les poils, c’est un peu irritant.

braun_cruzer_z60_d1207043613860A_210026573
Ce rasoir electrique est doté d’un câble amovible pour le recharger, que l’on peut, au choix, brancher sur le socle (avec le rasoir dessus) ou directement à l’arrière du rasoir (parfait en cas de batterie essoufflée…), et lorsque la batterie est pleine on peut le débrancher et donc utiliser l’appareil sans fil, donc sans gêne. Par contre, ayant une courte durée de vie, il est conseillé de remettre le rasoir en charge après chaque rasage (pour peu que vous l’utilisiez une ou deux fois par semaine comme moi).
Apparemment, pour un rasage parfait comme ils disent dans la notice, il faut le déplacer en le gardant perpendiculaire aux courbes de notre visage… Hors, déjà ce n’est pas évident, et même si l’on fait de cette manière, ce ne sera pas parfait, j’utilise constamment mon ancien rasoir main pour affiner le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *