friteuse sans huile actifry : la meilleure friteuse

Vous connaissez tous le travail d’une friteuse classique. Il s’agit de porter à ébullition de l’huile contenue dans une grande cuve. Le principe est le même en raison de la haute température une autre matière grasse comme la végétaline par exemple. Les pommes de terre y sont ensuite déposées et laissées quelques temps. Éventuellement il faut les mélanger de temps à autre pour assurer une correcte cuisson. C’est donc l’huile en ébullition qui cuit les frites, et qui les rend donc plus grasse.

Friteuse sans huile, une cuillère à café d’huile suffisant pour préparer une tournée complète de frites. C’est économique, écologique et diététique. Le beurre est ensuite répartie sur toutes les pommes de terre. Les résistances chauffent alors l’air à l’intérieur de l’appareil, tandis que des ventilateurs tournent pour faire circuler l’air chaud dans l’habitacle. Votre rôti pommes de terre ainsi que des matières grasses, comme ce n’est pas l’huile qui cuit ces dernières, mais l’air chaud transitant dans l’appareil. Le travail de précision dépend du modèle et du fabricant à l’autre, mais le principe reste le même.
Un autre avantage lié à l’utilisation d’une friteuse sans huile est qu’elles sont moins dangereux. En fait, qui a dit non ou peu d’huile parle aussi pas d’éclaboussures. Pour que le lavage s’en trouve facilité, c’est le risque de brûlure qui disparaît complètement avec les modèles de la friteuse sans huile. Le risque de projection est une personne ou presque, et vous pouvez par exemple de laisser vos adolescents responsables de l’utilisation de l’appareil en votre absence. Dans le même esprit que les fours proposant des portes froides empêchant vos enfants de se brûler par hasard la main sur la paroi, l’extérieur d’une friteuse sans huile ne chauffe pas lorsqu’elle est activé.
Une cuillère à café d’huile sera suffisant pour préparer la tournée de frites maison. Si vous utilisez frites  congelés, cette cuillère n’est même pas nécessaire. Au contraire la friteuse classique, vous n’aurez pas besoin de remuer régulièrement ses jetons. La pâle mise en place chez Seb et sa gamme Actifry permet de mélanger automatiquement le contenu, automatiquement, assurant une cuisson uniforme des aliments. Même chose avec le système disponible chez Philips sur ses modèles Air Fyer, qui propose un système différent pour un résultat identique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *